mercredi 2 juin 2010

Mes stratégies politiques dévoilées pour les 0, 30 ans à venir

Quel sera ma stratégie politique, pour les années à venir?
quel parti, quel candidats soutiendrais-je aux prochaines échéances électorales?

En fait, impossible de m'éloigner des convictions que j'ai développé au cours de mes 25 ans de pratique du bouddhisme, de l'enseignement de mes maîtres, de mes engagements, même si transitoirement, j'ai "renoncé" à mes responsabilités bouddhiques ( religieuses) pour pouvoir m'impliquer en politique...

En particulier, mes 2lphrases fétiches:
*être disponible pour protéger la vie
* pour pouvoir être généreux, il faut être riche
resteront mes fidèles balises...

J'ai fort mauvaise opinion de tous ces politocards qui pour leur grande majorité sont quand même des personnages forts "nuisibles"....
...raison de plus pour ne pas leur laisser le champs libre, éviter de leur signer des chèques en blancs...

pour illustrer le décalage:
le jour ou mon fils à moi est parti pour l'Afghanistan
Un homme politique dégoulinait d'admiration pour le courage
de son fils à lui qui s'engageait dans un combat politique à....
............................Neuilly!
Visiblement, nous n'avons pas les mêmes valeurs!

après mon Sensé, son maître et le maître de son maître, certains" profanes" et leur enseignement orientent mes "recherches personnelles " et me guident sur le chemin de ma "mission", entendons nous bien, cela signifie juste ce que j'ai à faire, ce que personne d'autre ne pourra et/ou ne voudra faire à ma place...

Voilà, bon, Frédéric Bastiat, bien qu' hélas illustre inconnu pour une majorité de concitoyens,
fait partie de ces référents incontournable , à l'intelligence atemporelle, auxquels je ne renoncerait pour rien au monde...
http://www.catallaxia.org/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Recherche&search=Bastiat&fulltext=Rechercher

....et c'est touchée par (non pas la grâce)mais la logique de sa pensée, que j'accepte comme mes camarades de parti de porter ma croix, et sur le front l'infâme étiquette de libérale...

Je ne ménagerai pas ma peine pour aller porter la bonne parole...

Et même si un parti extrême(FN, NPA...) m'invitais à expliquer quelques miettes de réalité, j'accepterai le challenge..

En revanche, je préserve mon soutiens , jalouse de sa valeur,
et ne l'accorderai qu'aux"âmes pures"...c-à-d aux candidats sans casseroles de compromissions et vierges de léchouilles de langue de bois...

Bref....c'est pas gagné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire