samedi 27 février 2010

Enfance en danger

Commantaires personnels, suite à l'article de mon ami H16http://h16free.com/2010/02/26/1639-je-taime-etat-maman-surtout-tes-kicks-dans-les-parties

Chouette chouette, chouette....maintenant, on en parle...Quand j'étais jeune et belle et institutrice dans ma bonne ville de T,je me sentais bien seule, confrontée à mes "réalités"....quand, au détours d'un remplacement, je rencontrais un petit placé "temporairement" dans une famille d'accueil où il découvrait les joies de la vie normale, dormir dans un lit, se laver, manger dans une assiette...... et qu'il fallait l'aider à supporter l'idée que bientôt, il aurait la joie de retourner vivre avec ses parents...dans l'appartement où quelques mois plus tôt, le bébé avait été ébouillanté dans la baignoire où il se relaxait seul, par l'eau bouillante du programme non écologique de la machine à laver le linge (sale en famille)....
les médecins, ces incapables, n'avaient bien entendu pas réussi à "sauver"l'enfant brûlé au Xème degré...
Les parents "K sos"n'avaient pas bénéficié d'un jugement, simple accident domestique pouvant arriver à tout le monde...
J'avais bien compris la logique DDASSS, expliquée par la psy de l'école: "ces gens là" font des gosses pour les allocs...s'ils en "perdent",par mort "naturelle" ou par "confiscation", ils en refont, pour retrouver "leurs droits"(allocations, priorités HLM...)donc, ça coûte moins cher à la société( donc aux contribuables) de leur rendre ceux qu'ils ont déjà...
j'ai tellement d'"anecdotes " à raconter que j'attendais d'être très vieille pour écrire( décharger) mes mémoires...
à publier post mortem, anonyme, pour éviter tout procès en diffamation( violer le secret professionnel, c'est grave, ça madame... )
D'où ma joie ce jour; Chouette, chouette,chouette, grâce à internet , on en cause dans les chaumières...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire