jeudi 24 juin 2010

Ron Paul, BP et la marée noire

CITATION
Trop d’ingérence gouvernementale dans le golf
par Ron Paul
Malheureusement, la catastrophe dans le Golfe se poursuit cette semaine et le cortége d’ efforts de BP pour confiner le pétrole, limiter les dégâts , inciter les résidents le long de la côte à nettoyer et à défendre leurs rives et sa vie sauvage. Beaucoup ont critiqué le gouvernement fédéral dans les semaines passées, accusé de n’en faire pas assez. La réalité est que si le gouvernement peut faire beaucoup pour soulager, de même, il peut augmenter le problème et en dévoyer la souffrance
Par exemple, dans l’optique de «faire quelque chose" l'administration a adopté une interdiction unilatérale de forage offshore. C'est contre-productif. Je suis fier de proposer et soutenir avec d’autres la législation visant à lever cette interdiction. Pourquoi punir d'autres compagnies pétrolières et leurs employés qui travaillent dur, qui n'ont rien à voir avec cette catastrophe, et qui ont de bien meilleurs dossiers de sécurité ?
Et, comme il arrive après les catastrophes, d'innombrables personnes - même des fonctionnaires locaux et du gouvernement de l'État - se sont présentés sachant ce qu'il faut faire et prêts à aider, mais ont été par découragés par de telles tracasseries administratives que le pétrole continue à jaillir . Le vrai problème n'est pas tant un manque d'aide gouvernementale, mais l’incapacité du gouvernement à discerner ceux qui ont des solutions, et leur emboiter le pas. Nous avons vu le même phénomène pendant les ouragans Katrina et Ike. Il semble rôle principal du gouvernement dans ces situations est de trouver des excuses pour piétiner,, tenir des réunions et des conférences de presse, gaspiller de l'argent, de punir les faux coupables, et empiler les réglementations .
Pourtant, même après les nombreux exemples d'incompétence passés, les gens se tournent vers le gouvernement pour résoudre les problèmes à la suite de catastrophes .Un gouvernement qui essaie de « tout faire pour tout le monde « pouvait susciter beaucoup de dépendance induite, mais finalement cela nuit aux personnes mêmes qu'il est censé servir : attentistes,, impuissants, point de salut hors Washington.
Le gouvernement pourrait aider en imposant aux protagonistes leurs pleines responsabilités ainsi que des dommages-intérêts et les frais de nettoyage. J'ai bon espoir que les efforts dans ce sens soient authentiques et que BP soit en effet tenu pour responsable de tout dégâts, et non pas protégé par des plafonds de responsabilité ou remboursé sous la table par les contribuables. Malheureusement, une grosse somme supplémentaire d'argent des contribuables a été glissé dans le projet de loi à venir pour supporter les coûts de nettoyage du Golfe qui auraient dû incomber à BP. Les contribuables ne devraient pas cautionner 'une grande compagnie pétrolière qui a causé ces dégâts horribles sur nos côtes.
Il convient de noter que BP n'est pas exactement un bastion du capitalisme de libre marché. , Ils se sont plutôt investis dans l'obtention des subventions gouvernementales, l’orientation des politiques en leur faveur ,et, la réglementation restrictive de la concurrence BP a même été un promoteur de lobbying de plafonnement et d'échanges en raison de certaines dispositions de la législation, et pourrait en tirer profit.

.m’interrogeant, Quid, des groupes de pression, qui soutiens qui et réciproquement ?
ma réflexion est que les tentatives de tenir les protagonistes strictement et pleinement responsable pourrait finir par être rien de plus qu'un jeu de dupe, où les contribuables en fin de compte serait le dindon de la farce
Si l'idée de l'action gouvernementale en situation de crise est de punir des innocents, renflouer les coupables, et d'augmenter les prix à la pompe sur tout le monde, nous voudrions qu'ils en fassent moins, et non plus. !
De récents sondages proposent une diminution des l'aides pour le forage offshore. Nous avons toujours besoin de pétrole, et beaucoup de bons emplois dépendent de cette production de pétrole. Elle est cruciale pour le fonctionnement de notre économie. Mais si les accidents continuent d'être traités de cette façon, il est facile de comprendre pourquoi tant de personnes voient plus d’inconvénients que d'avantages au forage off-shore, et c'est aussi déplorable.

ALLEZ, j'ai fait un mini résumé des arguments libéraux:
le "congresman" Ron Paul à reproché au président Obama sa critique du groupe BP, responsable du déversement de pétrole en eau profonde, dans le golf du Mexique..
il explique que cela crée une culture de type
" le gouvernement est responsable de tout.", fort détestable

Il pense qu' avec une interprétation judicieuse du droit de propriété,(plutôt qu'un contrôle étatiste ) la situation aurait été plus favorable
enfin, il affirme qu'il ne devrait y avoir aucune limite à la responsabilité juridique de BP

( plutôt que ce soit le gouvernement qui légifère, et autorise ou non les forages en eau profonde, le simple fait de supporter le prix véritable du pétrole produit dans ces conditions extrêmes, incluant dans le coût d'exploitation la "sécurité", auraient changé la donne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire